cliquez ici si la page ne s'affiche pas correctement
 
NOUVEAUX PHOTOGRAPHES
   
rabanier
 
Picturetank est très heureux de vous annoncer l'entrée d'un nouveau photographe : Christophe Gin
Ses séries et archives sont désormais visibles sur http://picturetank.com
 
 
 

Lauréat de la Bourse du Talent en 1998 et d'un World Press Photo (1er prix, catégorie daily life) en 2003, Christophe Gin vit et travaille depuis 10 ans entre Paris et le bassin amazonien. Il documente la vie et l’exploitation de la nature par l’homme dans cette partie du monde où les lois n’existent plus. Investi dans des projets au long cours, il a auparavant photographié le quotidien de Nathalie, une jeune mère en situation de grande précarité, de 1995 à 2002.

Christophe Gin est disponible pour commande.

 

 
rabanier
 
SUJET COLLECTIF
 
 
rabanier
 

Diario da Republica / Kameraphoto

Diario da Republica est un projet du collectif Kameraphoto ; un portrait du Portugal réalisé tout au long de l'année 2010, année de la commémoration du centenaire de la République portugaise. Le livre "Diario da Republica", 504 pages pour 365 photographies, sera auto-edité par Kameraphoto en 2011.

A l'instar des grandes missions photographiques développées en Grande-Bretagne ou aux États-Unis au cours des XIXe et XXe siècles, les photographes de Kameraphoto, témoins privilégiés des changements radicaux de la société portugaise, vont consacrer les 10 prochaines années à constituer une documentation sur le Portugal. Ils contribueront ainsi à la création et à la consolidation d'une mémoire collective, dans une période qui s'annonce comme la plus violente crise économique qu'ait connu le pays.

Cet opus est le premier volume d'une série de six livres qui seront édités tous les deux ans jusqu'en février 2022.

 
 
       
   
 
       
   
 
rabanier
 
PROJETS EN COURS
 
 
rabanier
 

Des Rives / Bastien Defives - Transit

Bastien Defives a choisi de parcourir le littoral à pied. Suivre la côte française de manière systématique, marcher sac au dos entre terre et mer afin de dresser un état des lieux photographique sensible de cette frontière qui n’a souvent de naturelle que le nom.

L'état d'esprit du marcheur au long cours est particulier. Il cherche une liberté tout autant physique que mentale. Le rapport au paysage se construit pas à pas, les distances redeviennent relatives aux limites physiques de l'homme.

Ce projet en cours, amorcé en 2004, proposera à terme un constat exhaustif et personnel de l’intégralité du littoral français. Bastien Defives à déjà parcouru le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, la Normandie, la Bretagne, la Côte d'Azur et le Languedoc Roussillon. Il est disponible pour commande.

Picturetank vous présentera, chaque mois et tout au long de l'été, 2 volets de ce projet. En juin : le Nord-Pas-de-Calais et la Normandie.

 
 
       
   
 
 
 

Voyage en périphérie /
Cyrus Cornut - Dolce Vita


Cyrus Cornut continue sa série Voyage en Périphérie, initiée lors du projet France 14. Si le territoire français a ses centres géographiques, économiques, politiques ou culturels, les banlieues en sont le centre névralgique. Fragiles comme toutes entités ayant grandi trop vite, elles nourrissent nos fantasmes et cristallisent bon nombre de questions de l’époque actuelle. Voyage en périphérie est l’histoire d’un voyage physique dans les banlieues de "ma ville".

 

 
 
 
NOUVEAUX SUJETS
     
  rabanier      
 

 

Very Hidden People / Adam Panczuk

En 2006 et 2007 le département de sciences sociales de l'université d'Islande a mené un sondage sur les croyances des Islandais aux phénomènes occultes. Le résultat de l'étude a montré que 62% des sondés pensent certain, probable ou possible que les elfes existent.

Aujourd'hui, les Islandais dépensent des millions pour construire de nouvelles routes nationales, qui ne suivent non pas les plans des ingénieurs mais qui contournent les collines et rochers ou habitent les elfes... Après la crise économique, les elfes sont redevenus le symbole, comme dans l'ancien temps, d'une solution magique aux problèmes d'une nation bouleversée.

 
 
   

Contemporary Art Portrait / Héctor Mediavilla

Dans cette série, les oeuvres contemporaines servent de toile de fond aux portraits des personnages tout en faisant surgir une autre réalité dans la photographie. Le spectateur est face à l'oeuvre, mais dos à celui qui regarde la photographie. Deux champs de vision unidirectionnels. La représentation d'un observateur qui voit et sait qu'il est vu.

 
 
   

Speed Sisters / Joan Bardeletti

Ce sont cinq femmes palestiniennes âgées de 18 à 35 ans, qui constituent les "Speed Sisters", une équipe exclusivement féminine de pilotes automobiles qui participent aux cotés des hommes aux rallyes dans les Territoires occupés.

Le rallye de Jénine approche, les entrainements se succèdent, la tension monte, une foule énorme est attendue. Plongée au sein du quotidien des Speed Sisters, ces femmes qui en Palestine défient les règles du machisme et s'affirment libres.

 
 
   

Catch à Kinshasa / Colin Delfosse - Out of Focus

Kinshasa, ses huit millions d'habitants, ses milliers de shegués (enfants des rues) et ses centaines de catcheurs. Edingwe, Dragon, City Train, Mabokotomo ; les légendes du catch congolais s’inventent tous les jours dans les faubourgs de la ville.

Amateurs de culturisme ou de magie noire, ils se disputent la gloire sur des rings de fortune. Issus de la rue, leur charisme forge respect et admiration.

 
rabanier
 
AGENDA
   
rabanier
   

Expositions, éditions, signatures...
Retrouvez toute l'actualité picturetank sur l'Agenda

 
 
rabanier
 
SERVICES & CONTACTS
 
rabanier
 

Pour recevoir des images en haute définition, nous confier vos recherches d'images et travaux de commandes, contactez :
coordination [at] picturetank.com / +33 (0)1 43 15 63 53

 


picturetank

L'Ancienne Imprimerie,
19 rue Bisson, 75020 Paris
picturetank

 

desinscription

0 0 0 0 0